Bonjour!
Aujourd’hui il s’agit du superbe ensemble SKYDE gravel et sa fourche SUKIDDO de Sébastien dans le département des Vosges, qui s’apprête à quitter l’atelier.
L’ensemble à bénéficier d’une superbe peinture avec une association de couleurs (un très beau vert métallisé et un jaune intense) peu courante du plus bel effet! On adore! Et merci Sébastien d’y avoir pensé!
– Cadre : SKYDE Gravel, tubes titane 3Al2.5V, double butted, travaillé à froid (CWSR) de chez Sandvik. Douille de direction, boîtier de pédalier et pattes en titane 6/4. Taille sur mesure et tubes optimisés pour une recherche de confort. Patte de frein au standard FlatMount. Pattes 12x142mm. Production Européenne.
– Fourche SUKIDDO Gravel, axe de 12mm, fixation FlatMount, passage interne de la durite de frein.
– Réalisation peinture : Atelier JumpCycle.
– Jeu de direction : CANECREEK (fourni par le client)


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Bonjour,

Aujourd’hui, il s’agit du cadre Gravel de Joel. Un vélo qui va en voir des kilomètres et des paysages à travers le monde! Puisque Joel était il n y a pas si longtemps en train de faire un voyage à vélo en Iran. Et dès qu’il aura reçu son nouveau cadre, il partira pour un voyage en Amérique du Sud!
Particularité de ce cadre, il recevra un moteur électrique Vivax dans le tube de selle.
– Cadre : SKYDE Titane, tubes titane 3Al2.5V, double butted, travaillé à froid (CWSR) de chez Sandvik. Taille 56. passages internes pour les dérailleurs et frein. Patte de frein au standard IS. Pattes 12×142. Fabrication européenne.
– Fourche : LAUF Grit
– Jeu de direction : CHRIS KING Inset 8 (la référence! Nous ne montons plus que ces jeux de direction désormais).
– Délai de fabrication record : 3 semaines! (option)

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Bonjour,

Thierry vient de nous envoyer les photos de son vélo de route 700.
Le montage est sublime à base d’un cadre SKYDE sur mesure, avec tubes 3AL2.5V CWSR optimisés avec passage interne pour le frein arrière, fourche ENVE, d’une transmission SRAM E-Tap, tige de selle SKYDE titane, jeu de direction CHRISKING…Le résultat est à la hauteur de l’exigence!
Et Thiery semble plus que satisfait de son comportement sur le terrain :
« Déjà deux sorties avec mon vélo SKYDE qui me procure de nouvelles sensations. Je suis très satisfait du résultat et ne manquerai pas de le faire savoir.
Quelques photos de mon petit bijou, vois les détails en gros plan. Piste de freinage en céramique. Sobre, comme je voulais, rien à redire.
IL EST MAGNIFIQUE NON ? »
SKYDE a encore fait un client heureux!

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Bonjour,

Aujourd’hui, il s’agit de 2 cadres 290 qui s apprêtent à rejoindre le magasin O BRIEN BIKE (www.o-brien-bike.com) dans le département de la Manche.
Un cadre est en taille M, tandis que Patrick, le gérant du magasin, est partit sur un cadre sur mesure.
Nous avons hâte de les voir montés!
Merci à Patrick pour son implication et son intérêt pour nos produits.

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Bonjour!
Aujourd’hui, il s’agit du vélo de Jean Pierre qui sort de l’atelier.
Encore un montage aux petits oignons. Du matériel fiable, beau, sobre et efficace comme à notre habitude.
Jugez plutôt :
– Cadre : SKYDE 290, tubes titane 3Al2.5V, double butted, travaillé à froid (CWSR) de chez Sandvik. Taille L, passages internes pour le dérailleur, frein et tige de selle télescopique. Logos gravés. Plots porte bagages (souhait du client).
– Fourche : BOS Dizzy 120mm
– Pédalier : ROTOR Rex1, plateau Qring 30 dents.
– Jeu de direction : HOPE
– potence : THOMSON 90mm
– Cintre : ENVE
– Tige de selle : ROCK SHOX Reverb
– Selle : WTB Volt, rails titane
– Roues : ASTERION XC 29, moyeux AIVEE
– Pneus: WTB Ranger Light 29×2.25
– Dérailleur : SHIMANO XTR
– Cassette : SHIMANO XT 11/46
– Shifter : SHIMANO XT
– Freins : SHIMANO XT
Jean Pierre va se régaler sur les chemins cassants de la région de Cahors et même au delà!

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Bonjour,
Michel vient de nous envoyer un retour sur son récent vélo de route, que nous vous invitons à lire :

« Je te transmets 2 photos du mon vélo titane, qui est tout point remarquable pour ma pratique de cyclosportif.
Après 2500 kms (sorties entre 60 et 140 kms), je suis capable de te donner enfin mes impressions :
Je le trouve léger (8 kgs), performant et tolérant (8kgs): Dans les montées, c’est un vrai régal (Plus c’est dur en % de pente, plus c’est facile …pour moi par rapport autres cyclos. (Je l’ai testé cet été dans les cols de la région Auvergne).
En Bretagne dans la région de Fougères, je suis également très à l’aise sur des parcours plus faciles (moins de dénivelé)….
Seul petit bémol, j’ai l’impression qu’à haute vitesse: 45-50 km/h), il marque un peu ses limites (Ne pas abuser des gros braquets avec … jusqu’à 53 x 14
ça se passe bien … mais il est vrai que je manque un peu de puissance).
Merci beaucoup pour la grande qualité de votre travail. (Je suis très satisfait du résultat et ce cadre correspond parfaitement à mes attentes).
Je recommanderai ce cadre titane pour beaucoup de cyclos (pas pour les coureurs FFC qui trouveront ce cadre pas assez rigide … et encore avec des roues très haut de gamme en jante carbone, c’est un vélo qui pourrait presque faire des courses).

Mon montage :
Cadre SKYDE sur mesure, tubes optimisés 3Al2.5V, CWSR, double Butted.
Fourche carbone SUKIDDO, 1″1/8
Groupe complet shimano ultegra (53 x 39)
Tige de selle alu XLC comp
Jeu de direction ChrisKing
Selle FIZIK Aliante Gamma
Potence Alu XLC
Guidon Alu FSA Omega compact
Roues Mavic Ksyrium Elite
Pneus Schwalbe One 700 x 23 C »

 

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Bonjour,

Aujourd’hui, il s’agit du cadre de Thierry du département de l’Eure qui s’apprête à rejoindre son propriétaire.
Un très bel ensemble composé :
– d’un cadre titane sur mesure avec optimisation des tubes, dépourvu de tout arrêt de câble pour une transmission Sram E-Tap sans fil, passage interne pour le frein arrière, logo gravé.
– de la fourche carbone Enve
– du jeu de direction ChrisKing
Sobre, épuré, classe sont les mots qui nous viennent en tête.
Nous avons hâte de voir le montage du vélo complet qui promet d’être exceptionnel!

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Bonjour à tous!

Aujourd’hui, il s’agit du vélo d’Olivier du côté de Cahors.
Un montage comme nous avons l’habitude de faire et que nous recommandons. A savoir un bon cadre SKYDE 290 en taille L, une bonne paire de roues de chez ASTERION/AIVEE adaptée au client, l’excellente fourche BOS Dizzy en 120 mm, un panachage SHIMANO XT/SLX pour la transmission, une paire de frein SHIMANO SLX bien assez puissants et qui ne fait pas exploser le budget, des périphériques THOMSON (potence, serrage de selle et tige de selle), WTB (selle et pneus) et HOPE (jeu de direction)  pour leur fiabilité. Voila un vélo qui va ravir Olivier.
Particularité du cadre, Olivier voulait quelque chose de très discret, sans logo. Nous avons juste gravé au laser notre logo sur le tube supérieur. Une petite touche classe, discrète et inaltérable!

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Bonjour,

Nous partageons l’annonce de Thierry qui vend son superbe SKYDE :

 » Bonjour,
Je vends un magnifique VTT Titane SKYDE 29 pouces XTR DI-2 ULTIMATE géométrie sur mesure entre taille M et L.
Montage avec fourche LEFTY Hybrid 100mm préparé par 88+ roues ENVE M50 carbone moyeux AV & ARR Chris King, tige de selle télescopique Rockshok Reverb II 125mm avec commande Novyparts et portes gourde Lezyne Carbone, selle Italia  Team Edition SLR rails Carbone.
Cadre/fourche + DI-2 Environ 1’500KM (Les autres composants 400KM ou neuf) en parfait état très soigné montage optimisé en XTR DI-2 Synchro Shift (idem mono plateau avec 14 rapports différents) Roues ENVE M50 avec moyeux Chris King ISO AV (neuf) et ARR noir (400km), montage très soigné.
Prix de neuf environ 14’500.- CHF
Cédé pour 5’900.- CHF TTC livrable de suite. Aucun frais à prévoir le vélo est dans un état irréprochable quasiment neuf.
Je suis très content de ce vélo très fiable, performant, confortable     roulé en 2015 et 3 sorties en 2016, démontage complet en septembre 2017 de tout les composants pour révision et optimisation.
Détail de chaque composants monté par e-mail.
Vélo vendu identique aux photos avec en plus la manette gauche du DI-2 tige de selle carbone Ritchey, s’accroche de selle, chaîne XTR neuve etc.
N’hésiter pas à me contacter pour d’avantage de précision. »
Contact : habegger.pneus@gmail.com

Descriptif détaillé : Fichier PDF

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C’est toujours un plaisir de lire des messages de nos clients et leurs aventures sur leur velo SKYDE.
Aujourd’hui il s’agit de Guy qui nous fait part de son expérience sur cette ascension mythique qu’est le Mont Ventoux :
 » Comme je te l’avais dit en Juillet, je projetais l’ascension du Ventoux début Septembre.
A 67ans, après avoir repris le vélo depuis un peu plus d’un an je me suis attaqué à mon premier col.
Monté le 8 Sept par Bédoin avec une météo idéale, conforme aux prévisions: 20 degrès et pratiquement pas de vent. J’aime les grimpettes, mais je n’ai jamais affronté 21 km de montée continue! Les 5 premiers km sont plus casse-pattes que prévu,  j’ai un peu de mal a trouver mon souffle. Après le virage de St Estève où il est de tradition de dire que « les choses sérieuses commencent », je la joue modeste: 42×32 puis 42×36. Je pose pied à terre 30s pour boire confortablement à trois reprises. Arrivé au chalet Reynard, je sais que le plus dur est derrière moi, ciel bleu, pas de vent, encore 6 km (42×28 et 42×32) avec les deux derniers à 10%. C’est déja le sommet, 1909 mètres: 1heure 55. J’espérais un peu moins, mais je suis sous les 2h, je suis heureux.

Et le vélo me diras-tu. Et bien il a montré toute sa polyvalence. Pour un Gravel qui n’est pas conçu pour ça il s’est montré bon grimpeur. Je n’ai fait que de la route pour me préparer, des sorties de 70 à 85 km avec le plus de D+ possible. Je suis parfaitement posé sur le vélo, aucune gène ni aucune douleur.
Enfin, pour ceux qui se posent là question du mono plateau. J’ai un 42 dents avec une cassette 11-36. Pour les gros rouleurs, 42×11 c’est trop juste.Pour ceux qui roulent entre 25 et 35 km/h sur le plat, comme c’est mon cas, pas de problème, on roule sans soucis jusqu’à 40-45. En descente, difficile de pédaler au-delà de 47-48. Pour monter, je ne me suis jamais mis en danseuse, sauf pour les derniers mètres. En 42×36 soit 2,50m on avale du 10% sur la selle.
La seule chose que je vais changer pour ma prochaine ascension, ce sont les roues. Je monterai des jantes carbone plus légères en pneus de 28 (voir 25).
Ton cadre est vraiment génial, à l’aise partout, je crois que le Ventoux en est la preuve ! J’espère monter en 1h 45 la prochaine fois !Je te tiens au courant… »

Complément d’information :
« Je rentre d’une petite sortie sur mes petite routes transformées en chemins de terre par la récolte du maïs et encore une fois j’apprécie les pneus de 32 et le freinage hydro. Je voulais te donner des compléments d’infos perso sur le SRAM force. Je sais que beaucoup de routiers n’apprécient pas le look des cocottes de freins hydros. Il est vrai que cette grosse cheminée n’est pas très jolie, mais quel confort ! En descente où les mains sont bien calées sur un appui vertical bien marqué ce qui donne une grande sécurité. Les manettes ne servant qu’au freinage il n’y a pas cette sensation de shifters fuyants des Shim. Le fonctionnement SRAM est plus bruyant, un peu « rustique » la montée est un peu floue, on passe facile 2 pignons au lieu d’un. Par contre, la descente est très précise et rapide, une petite impulsion sur la palette et la chaîne tombe franchement… super ! Sur le Shim. 105, il m’arrive souvent d’accrocher le levier de frein en poussant la manette pour monter un pignon ce qui neutralise le changement de vitesse, avec le mono plus de problème. J’ai un vélo monté avec un double 46X36 je préfère nettement le mono. Pas de recoupements de braquets, pas de frottements sur la fourchette avant, une seule manette de dérailleur, à l’usage ce n’est que du plaisir, je ne regrette vraiment pas. Sur parcours vallonnés je n’utilise pas le 36 alors je vais monter une 11X32 pour avoir le 15 dents qui me servira davantage. Je suis très satisfait des composants que j’ai choisis, c’est exactement ce qu’il me fallait. Quand au cadre… que dire… il est parfait. »

Merci beaucoup Guy pour ce retour, ce message et les photos.
Bravo!

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