Compte rendu de Tristan sur sa saison avec son SKYDE
« Voici un petit mail pour faire un bilan de la saison passée avec mon Skyde!
Après l’avoir essayé sur les petits sentiers autour de chez moi et la concentration de la rando Muco ou j’ai déjà pu constater ses capacités, je suis parti sur le weekend de l’ascension pour la maxi verte à Domfront en Normandie. Au programme 3 jours de randos! Malgré une mauvaise météo et une condition physique pas au top (mon fils est né le 8 avril: donc pas très reposant), j’ai pu avaler plus de 130km et plus de 2200m de D+ en prenant beaucoup de plaisir sur le vélo. Il s’est fait remarqué par des « oh un cadre en titane: on reconnait la couleur », ou bien alors que je me tirais la bourre sur une voie verte avec un Cannondale F29 tout en carbone, le gars semblant étonné que je prenne des relais à du en conclure que ce n’était pas un cadre acier.
J’ai ensuite enchainé sur 2 ou 3 randos dans ma région, des distances de 60km en général.
Ensuite, je suis aller sur le Roc’h des Monts d’Arrée sur le parcours de 70km, et j’ai fini au Roc d’azur sur le roc Altitude du jeudi puis le roc Odyssé du vendredi et enfin le roc noir du samedi. Soit un total de 130km et plus de 2000m de D+.
J’ai donc balayé une large variété de terrain, de condition météo, de dénivelé avec toujours le même constat: le vélo est très dynamique, confortable, il se comporte vraiment très bien dans les descentes, même cassante comme au Roc d’azur, il grimpe aussi de manière exceptionnelle, à condition d’avoir les jambes!
Je ne regrette vraiment pas le passage au semirigide en titane, même si dans certaine descente je me fait distancer par des tout-mous. Le vélo me propulse littéralement dès que j’appuie sur les pédales. Le montage est vraiment très bon. L’ensemble cadre+fourche+roues fonctionne vraiment bien!! Et je peux rouler longtemps sans fatiguer!!
Pour 2016, je vais encore aller ailleurs si j’y suis: au programme: Roc des Ardennes et Roc des Alpes! Peut être aussi, la Forestière! Défi de l’Armel, mais ça c’est dans mon pays! Puis un tas d’autres randos locales. »
Merci Tristan pour ce beau compte-rendu et qui montre toute l’efficacité de nos vélos.
Filled Under : Non classé