ROC TANDEM (suite)

Il y avait beaucoup de tandems SKYDE au Roc d Azur cette année. Des aciers, des titanes…qui ont tous procurer du plaisir et de très bonnes sensations aux équipages et qui ont tous braver les pièges de ce parcours exigeant!

Et voici le témoignage de Caroline et Gilles :
« Après quelques sorties préparatoires (pas assez) et un test en course sur l’OFFRAOD Granitic Morvan, nous avons pris la route de Fréjus pour prendre part au Roc Tandem, notre objectif principal de l’année.
Les conditions étaient idéales le samedi matin pour le départ, et malgré un nombre d’inscrits moins important que les années précédentes, l’envolée des tandems reste tout de même quelque chose à vivre …   et à revivre.
Passé les premières minutes toujours un peu stressantes, nous avons pu apprécier l’excellent rendement du Skyde titane, que nous avons mis à profit pour remonter quelques places sur la première partie roulante avant d’aborder les difficultés.
Très bien en jambes , c’est plutôt bien placés que nous avons passé le Fournel, toujours impressionnant mais beaucoup plus facile qu’avec le Cannondale.
La fourches Boss, les (vrais) freins hope et les roues de 27,5 associés à l’excellente maniabilité obtenue avec ce cadre auquel je commence à m’habituer, permettent de se lâcher sans apréhension. (ci-joint une photo dans le Fournel).
Nous avons malgré tout posé pied à terre dans le passage le plus exigeant, refroidis par la présence sur le bas-côté de nos amis Skydiens titane 29 qui venaient de tomber, la stoker se tenant l’épaule. Nous espérons que la blessure n’est pas trop grave et que nous pourrons les revoir prochainement.
Tout, jusque là se passait à merveille, quand au 13ème Km, au passage d’un des nombreux gués présents cette année, la chaine s’est coincée entre pédalier et base du cadre.
Résultat, une chaine vrillée qui saute tous les 3 mètres, et 26 minutes d’arrêt pour redresser les maillons tordus avec les moyens du bord….
Heureusement, cette réparation nous a permis de repartir, à peu près sans encombres puisque dans l’empressement après notre long arrêt, nous avons chuté dans une petite descente dans une goulotte, sans gravité mais refroidis à nouveau avant de gravir le Bougnon.
Les derniers Kilomètres ont été long, mais ça fait partie de la course, et d’autant plus en tandem.
Nous sommes très heureux d’avoir pu terminer cette 4ème participation en 3H42, et pensons déjà à la 5ème pour tenter de faire mieux.
Nous sommes fiers d’avoir terminé ce Roc Tandem,  mais également de constater à l’arrivée la victoire d’un équipage Skyde.

Bravo !!

Bien amicalement

Caroline et Gilles
 »

Merci à Caroline, Gilles, Sébastien, Joseph, Philippe, Nicolas et tous les autres équipages SKYDE!

N’hésitez pas à nous contacter si comme eux vous désirez que l’on vous réalise un tandem.
Pour information, tous nos cadres tandem (acier ou titane) sont sur mesure. VTT 26″, 27.5″, 29″, route…tout est réalisable!
Tarif pour le cadre titane : 2899€
Tarif pour le cadre acier en tubes Columbus : 1499€

roc_tandem_skyde_fournel tandem_skyde-seb_joseph04 tandem_skyde_steel_rocdazur

Filled Under : Non classé